Facebook

Développement > Plan citoyens du sport

Plan citoyens du sport

Politique de la ville

La Fédération française de Tennis de Table s'engage de façon volontariste pour accompagner l'ensemble des structures souhaitant s'impliquer dans cette démarche.

Comme vous le savez, la politique de la ville mise en place par les pouvoirs publics a pour objectif de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires. Pour répondre au cumul de difficultés qui touchent les quartiers défavorisés, la politique de la ville requiert l'appui de tous les acteurs concernés pour agir simultanément sur tous les leviers : développement social et culturel, revitalisation économique, emploi, rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie, sécurité, citoyenneté et prévention de la délinquance, santé. Ainsi, le sport étant un vecteur de prévention et d'insertion permettant de lutter contre les inégalités sociales, le Ministère a décidé de mettre en place le plan national "Citoyens du Sport" avec pour objectif de renforcer l'accès à la pratique sportive des jeunes dans les quartiers prioritaires.

Plus d'informations sur le site de la FFTT

Répondre aux questions de notre jeune public à la suite des attentats du 13 novembre

Pour vous aider à répondre à ces questions, le ministère de l’Education nationale met à disposition des ressources spécifiques sur le site educol

Ligue Provence Alpes Côte d'Azur de Tennis de Table

Siège Social : Maison des Sports, Immeuble Esterel Gallery, 809 Bd des écureuils, 06210 MANDELIEU

Siège Administratif : Domaine de la Mériquette, RN 569 – Bâtiment 6D, 13270 FOS SUR MER - Tél. 04.90.44.31.96 (9h-11h et 15h-16h30)

-